Jaguar_Flemmard
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Mes réflexions perso :
– Même si j’utilise moi aussi de temps en temps le terme communauté, je suis pas sûr pour l’affiche qui sera vu part un plus large public. Communauté ça peut être compris comme « entre soit », ce qui peut faire bizarre à tante machin qui pourrait en parler à son neuveu, et ça pourrait faire penser que Tête de Pioche = 7 fallen.
– Dire qu’on existe c’est bien mais je verrais bien un truc un peu plus insitatif. Genre « 7 Fallen à Aurillac : venez jouer avec nous » Je sais : c’est de la technique de com de bas étage mais c’est aussi le message qu’on veut faire passer.
– Faudrait voir avec les gens de Leclerc s’ils veulent apparaître sur l’affiche. Si c’est c’est pas le cas (après tout si c’est afficher dans leur magasin, les gens savent où ils sont) sa rendrait peut-être affiche plus réutilisable…
– Un autre truc que je me dis, c’est que le club a un partenariat avec la Grande Récrée (qui nous fait des remises) et pas Leclerc. Là, on pourrait se demander s’ils sont pas sponsor du club ou un truc comme ça. Ce qui ne serait pas très sport. Est-ce que vous avez été voir les gens de la grande récrée ?
– Pour les adresses, je pense qu’on pourrait mettre des qrcode. Un pour le groupe FB de 7fallencantal et un vers le site de Tête de pioche. Je suis pas sûr que cela soit nécessaire de rajouter la page FB de Tête de pioche vu qu’il y a un lien vers elle sur le site.Un petit message pour signaler que si la section JdR du forum est un peu sèche niveau message en ce moment, l’activité suit son cours avec une campagne de Dominion qui suit son cours et une campagne d’Apocalypse World qui commence tout juste (même si le calendrier nous met des bâtons dans les roues).
Rachel et Romain, j’ai oublié de vous en parler hier, mais maintenant que vos travaux sont terminés vous faites quoi de vos soirées?
Ça manque aussi de soirées one-shot ou scénario isolés. De mon côté, j’ai toujours un scénar de Wastburg et mon jeu de braquage sous le coude.
Fred de ton côté? Ça fait un moment que t’as pas proposé un jeu sans MJ…
Blaad s’en est où ton élevage d’alien pour Mothership?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Jaguar_Flemmard.
Désolé pour la réponse tardive: j’étais en vacance. ^^
Y a t’il des joueurs de magic the gathering chez vous ?
Pour Magic, il y a deux aspects:
-tu cherches juste des partenaires de jeu et tu peux amener des decks: tu trouveras facilement des gens avec qui jouer. Il y a quelques anciens joueurs (je dois toujours avoir un deck qui traine quelque part depuis 15ans ^^ ) et les gens sont habitués au jeu avec du deck building (ceux en partie mais ça donne une bonne base) et du draft.
-tu cherches des gens qui suivent la méta: dans ce cas, comme dit Fred, il y en deux/trois mais il faudrait vous organiser. Je peux en parler à Clément et Samy.Y a t’il des drafts, des parties de commander ?
Donc non puisqu’il n’y a pas spécialement d’activité Magic existante.
J’ai la garde de ma fille le week-end, elle a 9ans et aime les jeux de société, peut-elle venir ?
Tout à fait. Le public est surtout adulte mais ce ne sera pas la première.
faut-il un pass vaccinal pour participer ?
Non. Le masque a été obligatoire en fonction des périodes (suivant les instructions gouvernementale) mais à partir du 14 mars c’est levé.
En attendant qu’il retrouve son mot de passe, je vais répondre pour Gérard.
Il est partant pour se joindre à une campagne d’Apocalypse World ou d’Impulse Drive. Il nous manquerait donc un volontaire et on pourrait commencer!!
@Blaad : Tu me vends le jeu depuis des
semainesmois. Ça serait fourbe de ma part de ne pas signer pourtenter l’expérienceun aller simple. 😉 Dis nous quand tu seras au point.
@Bri : Pas cool que tu sois aussi pris en Janvier (le travail je suppose?). Mais bravo pour ton optimisme et de enthousiasme.Réserver (au sens fort) une date dans trois/quatre mois cela me semble un peu prématuré… Avec un tel délais (et par les temps qui cours! 🙁 ) cela me semble un peu compliqué (j’ai moi même aucune idée de mes contraintes à cette échéance). Ce qui n’empêche pas de se fixer un horizon et préciser ensuite. 😉
Et oui: c’est tout à fait le lieu si tu veux échanger avec les joueurs intéressés et/ou préparer une partie.De mon côté, la perspective de me replonger dans l’univers de Warhammer est très très attirante (surtout que je reprend un peu la peinture de mon armée de battle en ce moment) mais je suis pas sûr que ce que tu proposes me convienne (et c’est normal on peut pas plaire à tout le monde!). Quelques questions qui me viennent à l’esprit:
– tu parles “d’une première longue soirée JdR vouée à amorcer une GROSSE Campagne” qu’est-ce que tu entends par là? Une soirée de préparation (définition des membres et des origines du groupes de PJ et autre)? Ou un scénario initiation au jeu? Ou un scénario d’introduction?
– Est-ce que tu peux expliquer (vive-fait) la structure de la campagne? Ça doit pas être du bac à sable, mais à quel point c’est linéaire? C’est une campagne à embranchement? Ou construite autours d’arc narratif plus ou moins indépendants? (ou autre)
– Quand tu parles de grosse campagne, cela représente quoi un peu près? Dans mes souvenirs, la campagne impériale c’est 6 bouquins je crois. C’est un peu fleuve non?
– Tu proposes de réunir 7 joueurs (plus toi je suppose). Est-ce que c’est pour constituer un groupe unique? Une table tournante? Deux groupes évoluant en parallèle? (ça rejoint aussi la question de la structure de la campagne)
– J’ai pas compris comment tu proposes de procéder pour la création de personnage… Tu parles de déterminer aléatoirement un panel puis de prendre un personnage au hasard dedans… Puis de construire le personnage avec toi… Tu veux quoi? Tirer au hasard les gros traits (race, origine, carrière de base) puis définir le BG avec le joueur?
@fred-grim : Si tu veux pas faire de campagne, va falloir faire du one-shot alors… (et par là je veux dire: tu vas devoir préparer des scénarios XD )- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Jaguar_Flemmard.
La fin de l’année approche! Plus la peine de trainer ici!
La suite, c’est par ici que ça se passe:
https://www.tetedepioche.fr/forums/topic/soirees-janvier-fevrier/10 décembre 2021 à 15h45 en réponse à : C’est quand la prochaine date de libre dédiée au jeu de rôle ? #267Maintenant que tu ais inscrit sur le forum, tu devrais recevoir la newsletter mensuelle. On récapitules des dates des soirées dedans.
En attendant:
– demain soir (samedi 11) : je te laisse voir mon message sur l’autre fils de discussion à ce sujet.
– vendredi 17: rien de prévu encore: idéal pour sortir un truc de sa manche
– samedi 25: normalement, il y aura pas soirée (sauf s’il y a un groupe de fou furieux qui récupère les clés)
– après on arrive en Janvier (j’ouvrirai un nouveau sujet, dans le mois, pour parler de ce qu’on y fera)D’une manière générale, l’association à la salle tous les vendredis et samedi soirs. Qu’on partage ensuite entre les deux sections de l’association (JdR et JdS). Ce qui fait que chaque mois, le premier samedi est consacré au JdS tandis que le vendredi c’est un créneau JdR. Ensuite, on inverse chaque semaine les soirées: vendredi JdS et samedi Jdr puis vendredi JdR et samedi JdS etc… Jusqu’à la fin du mois. Et on recommence le mois suivant.
Salut Jérémy !
D’abord merci pour ta présence lors des dernières soirées JdR même si la vie de famille ne t’as pas permis de le faire dans des conditions optimales et merci aussi pour ton enthousiasme !
Pour les JdR que tu évoques, j’avoue n’en connaître certains que de noms/ de réputation et d’avoir jouer seulement à Warhammer v2. Après, j’ai une bonne excuse : certains sont sortie avant ma naissance ou peu après. ^^
On manque jamais de MJ dans un association de JdR. Si tu es chaud, n’hésite pas à proposer des scénarios dans les univers que tu aimes, je pense que tu trouveras du monde pour te suivre dans l’aventure. Moi, je suis pas un grand fan des systèmes « à l’ancienne » quand je mène mais, en tant que joueur, je peux me laisser porter c’est pas un soucis.
Tu parlais de faire une “séance intensive” de temps à autre qu’est-ce que tu entends par là ?
Sinon j’ai l’impression qu’il y a pas mal de monde qui viendrait « juste pour voir les gens » (moi, Jérémy & Gérard)… En comptant Lise en plus, je suis en train de me dire qu’il y aurait peut-être moyen de faire deux tables… Je vais préparer un mini truc pour « Braquage en plein jour », venir avec et on verra sur place ce qu’on fait.
Pour ton avatar, tu peux le modifier en cliquant dessus pour aller sur ta page de profil et tu as un menu modifier dans lequel tu pourrais changer l’image.
Si j’ai bien suivit de mon côté:
– ce soir: Gérard en MJ et Jérémy (un autre qu’a croisé Gérard), Pierre, Julien Lise. Moi, je viendrais rencontrer les gens.
– le samedi suivant (le 11/12 pas 11/01 ^^ ): Fred MJ et Clément et Seb en joueur + moi en remplaçant/numéro complémentaire.Sauf si j’ai loupé un truc Simon n’a pas confirmé qu’il venait à une soirée ou l’autre… Si tu me lis, ça serait cool que tu te joignes à nous à la seconde.
Ce qui est cool, c’est qu’on sait qu’il y a assez de monde pour faire les deux soirées. Après, ce qui serait cool c’est que les personnes qui m’ont dit être intéressés mais qui ne sont pas venu discuté ici nous rejoigne (l’espoir fait vivre ^^ ).
Une petite réflexion sur l’organisation suite à une discussion avec Julien qui n’osait pas poster:
C’est important de donner ses disponibilités en début de cycle pour qu’on essaye de trouver les dates qui conviennent au plus grand nombre. Mais, mais : c’est tout aussi important de reposter pour confirmer sa présence tel jour ou dire qu’on préfèrerait cette partie à tel autre. Sans ça, les MJs se retrouvent dans le flou et on les comprendra tous qu’ils n’aient pas envi de venir ouvrir la salle et attendre “au cas où” des gens se présenterait le jour dit. On gardera ce type d’organisation sur le pouce (comme pour fait dans les soirées JdS) pour le moment où Tête de Pioche sera devenu une association de JdR avec une section JdS. xD
Vu que l’objectif principal, pour moi, c’est de faire découvrir le JdR, je préfère qu’on se concentre sur le fait de jouer dans des “bonnes” conditions pour les débutants: temps de parole suffisants, univers rassembleur, proposition de jeu simple, des gens à “copier”…
Si les gens qui se sont manifestés au moins une fois donnent signe de vie, il y aura assez de monde: pour l’instant on a déjà 3 joueurs (hors moi) pour ce weekend.
Sinon oui, bien sûr: on fera en sorte que les soirées aient lieu. L’expérience de rejouer un scénario peut-être intéressante c’est pas un soucis pour moi.
Lise est plutôt partante pour le 27.
Moi de mon côté, je vais jouer sur le ban et compléter une équipe s’il manque du monde. 🙂
J’ai des petits problèmes avec le net donc je fais court pour le bilan.
Voilà l’organisation que je propose pour deux soirées initiation:
– les débutants se répartissent en deux groupes
– le 27/11 : Gérard MJ + 1 ou 2 débutant + 1 ou 2 joueurs plus expérimentés.
– le 11/12 : Même scénario avec Fred en MJ (tu préférais cette date)+ Clément (compliqué pour lui le 27/11) + éventuellement un autre débutant + 1 ou 2 joueurs plus expérimentés.En plus, je peux proposer un table de “Braquage en plein jour” à une autre date s’il y a des volontaires.
Est-ce que ça vous va comme ça ou il y encore des problèmes de dispo pour certains?
Si c’est bon, les gens faut dire quand vous venez pour qu’on sache qui vient quand.
Cool. Si les gens peuvent s’inscrire, on va pouvoir enfin avancer dans l’organisation.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Jaguar_Flemmard.
“Après vis à vis des serveurs en ligne vous avez essayé discord ? (perso je passe pas ce logiciel pour mes jdr c’est le must)”
C’est Discord qu’on utilise plus éventuellement une table virtuelle comme roll20 pour les campagnes.
Tu as le lien de celui de l’association dans le premier post du sujet.“D’ailleurs autre question on va jouer avec quel système de règle pour le jdr ?”
Pour le scénario med-fan, je laisse les intéressés répondre, j’en ai aucune idée.
Pour le scénario de gangster, Braquage en plein jour est un hack d’Apocalypse World. Comme tous les PbtA, on est sur un système de résolution simple à base de manœuvres (des actions qui définissent quand on peut les utiliser, la carac utilisé et les effets des différents résultats possibles). De plus, elles définissent ce qui a de l’enjeu (ou pas) dans la fiction et quel genre on émule (suivant le jeu). Par exemple, dans Monsterheart (un autre PbtA dont on a fait une campagne l’année dernière) tu n’as pas de manœuvre pour convaincre quelqu’un: tu as seulement “Manipuler un PNJ”… Ce qui oriente fatalement le récit. Un truc assez propre aux PbtA, c’est que le MJ a lui aussi des règles à suivre. Notamment des compteurs qui font avancer les menaces qui pèsent sur les joueurs ou les actions qu’il peut faire. (j’ai résumé à très gros traits).
@Pierre: je sais pas si on pourra organiser quelque chose pour la fin de la semaine. Est-ce que tu as d’autres dispos ou c’est la seule date possible pour toi?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Jaguar_Flemmard.
-
AuteurMessages